L’EHPAD

Hébergement et soins

Le service est composé d’une équipe pluridisciplinaire.

​L’Infirmière Coordinatrice encadre une équipe pluridisciplinaire composée notamment des infirmières et des aide  soignantes.

Le libre choix du médecin et du kinésithérapeute est laissé aux résidents

 

La psychologue

La psychologue est chargée du suivi psychologique des résidents en lien avec l’équipe soignante et le médecin coordonnateur. Elle encadre les activités liées à la prise en charge non médicamenteuses.

 

Kinésithérapie

Des soins de kinésithérapie sont assurées par les intervenants extérieurs

 

Les Chambres

Toutes les chambres disposent d’une salle de bain avec sanitaire. Un mobilier adapté à la perte d’autonomie est fourni par l’Etablissement.

Toutefois, il est possible de personnaliser la chambre d’une manière compatible avec l’état de santé du résident et les règles garantissant sa sécurité ainsi que celle du personnel et des visiteurs accueillis.

 

La Restauration

L’intégralité des repas est fournie par l’Etablissement. Suivant l’état de la personne, ces repas sont servis en salle à manger du Rez de chaussée ou d’étage, ou dans la chambre.

Des régimes et textures particuliers peuvent être aménagés sur prescription du médecin.

Pour les résidents dont l’état de santé le permet, les repas sont servis dans la Salle à Manger du Rez-de-Chaussée.

Horaires :

7h30 à 9h30           Petit déjeuner en chambre

11h45 à 13h           Déjeuner

16h                         Goûter

18h45 à 20h           Dîner

 

Les résidents peuvent inviter leur famille (3 personnes maximum) à déjeuner sous réserve d’avoir prévenu 48 heures à l’avance et de s’être acquittés du prix du repas accompagnant qui peut être acheté au secrétariat.

Les salles de restauration ainsi que les salons sont climatisés.

 

L’animation

L’équipe d’animation de l’Etablissement réalise, au quotidien, diverses activités et manifestations devant permettre l’expression des aspirations des résidents, selon des modalités adaptées aux besoins et capacités de chacun. La participation à ces activités est recommandée, car elle contribue à la préservation des liens sociaux, et du potentiel physique et psychique.